Questions fréquentes sur la qualité de l’air

1. Quels types de pollutions rencontrons-nous dans nos espaces intérieurs ?

Il existe 3 catégories de polluants dans nos espaces intérieurs :

  • les micro-organismes (bactéries, moisissures, virus,…),
  • les particules physiques (fumée de cigarettes, émanations de composants électroniques, …)
  • les composés organiques volatils (formaldéhydes, benzènes, trichloréthylène, …).

Les sources de ces polluants sont multiples : environnement extérieur (micro-organismes), produits d’entretien et matériaux de décoration (formaldhéhydes), activités des personnes (fumées, produits ménagés, bougies, encens),…

Le manque d’aération est donc un facteur majeur de la dégradation de la qualité de l’air intérieur, mais il n’est pas le seul levier sur lequel jouer.

Par exemple, les contrôles de la température entre 16 et 22°C et hygrométrie entre 40 à 60% de nos habitats permettent de limiter le développement des micro-organismes.

2. Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est un appareil qui traite l’air de nos espaces intérieurs pour en éliminer la pollution.

3. Comment fonctionnent les dispositifs Air Serenity ?

La technologie unique et brevetée Air Serenity permet la fixation des polluants sur des matériaux minéraux et écologiques puis l’élimination des ces polluants grâce à un plasma froid. Nos dispositifs incluent également des détecteurs capables d’afficher instantanément le niveau de polluants présent dans l’air intérieur et ainsi d’aider les usagers à maîtriser la qualité de leur air intérieur.

4. A qui s’adressent les purificateurs Air Serenity ?

Les dispositifs Air Serenity s’adressent d’une part aux personnes asthmatiques, allergiques et ayant des difficultés respiratoires mais également à toutes les personnes sensibles telles que les nourrissons, enfants et personnes âgés. D’une façon générale, nos dispositifs apportent du bien-être aux personnes déjà souffrantes et peuvent prévenir l’apparition des maladies respiratoires chez les personnes sensibles.

5. Comment entretenir les purificateurs Air Serenity ?

Les dispositifs Air Serenity utilisent une seule et unique cartouche pour traiter l’ensemble des polluants sur une période de 6 mois. Inutile donc de vous préoccuper de l’entretien de l’appareil, il est conçu pour fonctionner en autonomie totale. Vous pouvez simplement vérifier périodiquement le taux de pollution indiqué pour adapter au mieux le débit d’air.

6. Les dispositifs Air Serenity consomment-ils beaucoup d’énergie ?

Non, la technologie Air Serenity est optimisée pour minimiser la consommation électrique même en maintenant l’appareil branché à une prise électrique.

Frequently Asked Questions about Air Quality

1. What kind of pollution do we find indoor?

There are 3 kinds of indoor air pollutants:

  • Micro-organisms ( i.e. bacteria, virus, fungi)
  • Small particles (i.e. cigarette smoke, electronic devices emissions)
  • VOC: volatile organic compounds (i.e formaldehyde, benzene, trichloroethylene)

The sources of such polluants are diverse: outdoor environment (micro-organisms), cleaning products and furniture (formaldehyde), human activity (smoke, artificial scent, candles, etc).

The lack of air circulation is a key element degrading the indoor air quality, but it is not the only lever to use. For instance, a temperature between 16 and 22°C, and a humidity between 40 à 60%  will limit the development of micro-organisms.

2. What is an Air Purifier?

An Air Purifier is a device which will clean air to remove pollutants.

3. How do AirSerenity purifiers work?

The unique and patented technology of AirSerenity enables the purifier to fix pollutants on mineral material, and to eliminate these pollutants thanks to a cold plasma. Our product also include sensors able to instantly show the pollution level of air captured to help the users to control their indoor air quality.

4. Whose needs does AirSerenity address?

AirSerenity’s purifier technology  will provide great help to people subject to asthma, allergies, or hurt by breathing difficulties, but also to all people who are more prone to developing diseases: babies, children, elderly people. Globally speaking, our product can bring well-being to all people suffering from breathing issues, and can prevent the development of syndromes.

5. How to maintain AirSernity purifiers to their best efficiency?

The purifier uses one unique cartridge to capture pollutants efficiently between 6 and 12 months. You don’t need any specific maintenance, it is set-up to work autonomously. You can regularly check the pollution level indicated on the equipment to adapt the flow of air consequently.

6. Does an equipment require a lot of energy?

Not at all! AirSerenity optimized its technology to reduce power consumption to the minimal required, even when the equipment is kept plugged-in.