La technologie d’Air Serenity cible toutes les pollutions

La pollution de l’air devient une préocupation majeure dans nos sociétés. Sous ce terme unique se cachent en réalité trois grandes familles de pollutions, qui ont des impacts dramatiques pour la santé.

Particulate Matter

Les particules fines

Ce sont des “cendres microscopiques”. La meilleure façon de s’en débarasser consiste à les piéger dans un filtre mécanique. Evidemment, il faut régulièrement changer le filtre, mais tout ce qu’il attrape épargne vos poumons… Chez Air Serenity, nous avons sélectionné un filtre à particules chez l’un des meilleurs spécialistes.

Chemical pollution, called VOC

Les pollutions chimiques (COV : Composés Organiques Volatils)

Lorsque l’on dit que “la pollution est 8 fois pire dedans que dehors”, on parle de cette pollution : les COV. Ce sont les molécules issues du séchage de… tout ce qui nous entoure : produits ménagers, colles, vernis et solvants, meubles en kit, peintures, bougies, … Il y a des centaines de molécules différentes, avec leurs effets attendus, leurs arômes, mais aussi leurs impacts, seules ou re-combinées. Pour s’en débarasser, il faut mettre en place un piège moléculaire qui soit actif sur une large gamme de molécules, et surtout qui ne relâche pas ces molécules en cas de chaleur ou d’humidité. Comme aucune technologie n’était satisfaisante, Air Serenity a travaillé depuis plus de 10 ans, au sein du Laboratoire des Plasmas de l’Ecole Polytechnique, sur une approche nouvelle : les pièges à molécules sont plongés dans une “aurore boréale” locale (un plasma froid), qui les “mouille” comme on mouille une éponge. La capacité de rétention est ainsi multipliée par 50 ! Notre savoir-faire repose à la fois sur le choix des pièges rendus hyper-efficaces, et sur la création d’un plasma garanti sans ozone.

Virus, Bacteria, Mold

 

Les virus, bactéries, moisissures, …

Ce sont des organismes en général bénins, mais régulièrement gênants (grippe) et parfois dramatiques (H1N1). Dans de nombreux cas, ils déclenchent des crises d’asthme chez les personnes sensibles. Le plasma a la capacité à “exploser” les parois de ces organismes. Cette méthode est utilisée pour désinfecter les instruments chirurgicaux.

Le filtre d’Air Serenity combine trois étages de filtration pour trois types de pollutions.

  1. un filtre HEPA pour filtrer les particules fines ;
  2. un cocktail de 8 pièges à COV, choisis et testés parmi des centaines, pour cibler un spectre très large de polluants chimiques ;
  3. un filtre plasma, qui détruit les virus et les bactéries sans ozone : la génération du plasma sans ozone est l’un des savoir-faire du Laboratoire des Plasmas de l’Ecole Polytechnique, où Joseph Youssef a développé la technologie Aurora.

En un passage de l’air, le filtre d’Air Serenity capte les trois types de pollutions avec une efficacité inédite sur le marché.

Air Serenity Aurora technology targets all air pollutants

Air pollution is becoming a major concern.

Under this unique term, there are in reality three different groups of pollutions, with distinct but dramatic impacts on health.

Particulate Matter

Particulate matter

They are “microscopic ashes”. The best way to get rid of them is to hold them in a mechanical filter called HEPA. Of course the filter has to be replaced, but it is every particle which ends up in the filter saves your lung… At Air Serenity, we have selected one of the best suppliers for the HEPA filter.

Chemical pollution, called VOC

Chemical pollutions (VOCs: Volatile Organic Compounds)

When specialists state that “Indoor pollution is 8 times worse than outdoor”, they talk about VOC pollution. They are molecules coming from the drying of… everything: cleaning products, glues, solvents, furniture, paintings, scent, candles, … There are hunderds of different molecules, with their expected effects, their scent, but also their bad impacts, either when absorbed alone or when absorbed with complementary molecules. To get rid of them, you need to push them through molecular sieves, which will not release pollutants in case of peak of heat or humidity. In 2007, Air Serenity noticed that no technology was satisfactory to capture pollutants, so the team started to develop a plasma-based prototype, in the heart of Plasma Lab of Ecole Polytechnique, with a new approach: VOCs are trapped in sieves and flashed by a local “aurora borealis” which irrigates the sieves and dissolve pollutants (pretty much like wetting a sponge). This approach boosts the efficiency and makes it 50 times higher! Air Serenity know-how relies both in the selection of the hyper-efficient sieves blend, and the generation of an ozone-free plasma.

Virus, Bacteria, Mold

Virus, bacteria, mold, …

These organisms are generally benign, but regularly troublesome (like flu) or sometimes dramatic (H1N1). In many cases, they trigger asthma attacks in susceptible individuals. Plasma has the ability to destroy the walls of these organisms. This method is used to disinfect surgical instruments.

Air Serenity filter combines three stages of filtration to capture three kinds of pollutions

  1. a HEPA filter to block Particulate Matter;
  2. a blend of 8 COV-sieves, selected and tested among hundreds, to target a very wide spectrum of chemical pollutants ;
  3. a plasma-based filter, which destroys virus and bacteria without ozone: generating ozone-free plasma is one of the core know-how of the Plasma Lab of Ecole Polytechnique.

Through one unique air pass, Air Serenity technology captures all pollutants with an unprecedented efficiency.